Comprendre nos histoires

Nous ne divulguons jamais les adresses des lieux que nous visitons afin de les préserver de toute dégradation. C'est pourquoi, nous partageons rarement l'histoire réelle des lieux que nous visitons, étant trop susceptible de donner des indications. Cependant, nous pensons qu'il est toujours intéressant de partager, lorsque cela est possible, la véritable histoire de certains endroits très connus dans l'Urbex.


Par ailleurs, lors de nos explorations, il est parfois difficile de trouver la véritable histoire de ces lieux abandonnés. Ainsi, il nous arrive parfois d'inventer nous-même les récits de ces endroits oubliés, en se fondant sur l'atmosphère du lieu, notre ressenti lors de l'exploration ou encore sur des rumeurs du voisinage.

Afin de vous aider à mieux appréhender ces histoires, nous avons mis en place un système d'indication se trouvant au début de chaque page, vous indiquant si l'histoire est réelle, si elle est fictive mais qu'elle contient des éléments réels, ou alors si c'est une histoire fictive, et ce, à travers les trois logos suivants :

Histoire réelle

Histoire fictive contenant des éléments réels

Histoire fictive

Share by: